Innovation Managériale et Sociale
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Vous devez gérer des crises et des conflits

Quels qu'ils soient, les crises et les conflits sont sources d'émotions, qui, au-dessus d'un certain seuil, paralysent l'accès au raisonnement et à l'efficacité.

Le leader doit pouvoir désamorcer un conflit, réussir une négociation et obtenir une coopération des partis en présence.

La gestion de crise passe par un préalable indispensable qui est d'apprendre à retrouver son calme dans la tempête .

InAlto vous propose des méthodes simples mais efficaces de contrôle émotionnel, en particulier l'entraînement à la cohérence cardiaque qui se décline en 3 étapes :

  • développer une bonne capacité de calme,
  • utiliser le calme en situation de crise pour « freiner » le stress,
  • prévenir les « rechutes » du quotidien lorsque « le naturel revient au galop ».

Cette méthode « high tech » s'appuie sur l'enregistrement de la variabilité de la fréquence cardiaque qui permet :

  • d'évaluer l'efficacité de la méthode immédiatement, à moyen et long terme,
  • de disposer d'un feeback pour entraîner les techniques.

La seconde étape est de comprendre le fonctionnement du système, les interactions entre les forces en présence, les intérêts de chacun.

InAlto vous accompagne dans l'analyse fonctionnelle systémique indispensable pour comprendre et traiter le problème.

Enfin, le leader doit s'équiper de techniques de communication efficace.

InAlto vous aide à manier les méthodes d'affirmation de soi et de conduite de négociations.

gestion de crise